Premier réveil au Bahamas. La vue que nous offre la maison nous rappelle que nous sommes privilégiés. Après un petit déjeuner à l'Américaine les filles partent faire du kayak, Guillaume du snorkel et pour moi ça sera un livre sur le transat. A 11h30 nous partons pour le water sport car cet après midi nous rendons visite aux cochons et aux iguanes.

Il est 13 heures et nous avons embarqué. Notre premier arrêt ne nous permets pas de descendre du bateau mais nous pouvons observer des centaines de conches rassemblés sur les parois rocheuses de l'îlot. Deuxième arrêt pig beach. Une dizaine de cochons et de bébé vivent ici depuis des années et tout le monde va à sa théorie quant à l'histoire de leur arrivée sur l'île. Deux cochons s'avancent du bateau en nageant. Ils reconnaissent le bateau car les touristes leur donnent à manger des carottes. Nous descendons vite du bateau pour rejoindre la famille cochon et pour nager avec eux. Se joigne à nous plusieurs raies qui nous caressent les jambes. Nous donnons à manger aux cochons et allons voir les porcelets sur l'île. Ce moment sur pig beach est invraisemblable et nous savons que l'on ne vivra pas ça deux fois dans notre vie donc nous profitons au maximum du l'instant. 1 heure plus tard nous voilà repartis pour faire du snorkeling. Le spot est composé d'un blue holes soit d' une grotte sous marine de 700 mètres de profondeur. Aux Bahamas il en existe 3 et ce sont les seuls au monde incluant des marées. C'est assez impressionnant surtout que l'on arrive a percevoir le fond tellement l'eau est claire. Nous repartons sur le bateau direction une piscine naturelle. A cet endroit la mer vient frapper l'île a l'est. Ainsi a l'ouest de l'île on rencontre une piscine naturelle avec très peu de courant et une eau transparente. Nous n'avions jamais vu une eau aussi belle et un turquoise aussi intense. Nous en profitons pour nous prélasser dans l'eau et pour faire de jolies photos. Le Dernier arrêt est l'île aux iguanes. Dès que le bateau s'amarre des dizaines et des dizaines d'iguanes viennent à notre rencontre pour que nous leur donnions du raisin. Nous nous asseyons a côté d'eux, leur donnons à manger et prenons des photos. Nous resterons 1 heure sur l'île à nager et à marcher au milieu des iguanes. A 17 heure nous repartons vers le port. Nous croisons un requin et admirons pour la dernière fois ce bans d’îlots que l on apercevait de l'avion. En rentrant à la maison nous nous arrêtons sur la plage déserte de cocoplum où nous restons un petit moment. Le sable est aussi fin que du sucre glace et au milieu de l'eau nous pouvons faire de la balançoire. Nous repartons chez nous en fin d'après midi. Cette journée nous a exténué.