Réveil a l'aube en ce 4eme jour. A 8h nous sommes déjà sur la route et dans 30 minutes nous serons dans les keys a key largo. En attendant nous profitons des paysages en écoutant Gilbert montagne et Céline Dion. Nous nous arrêtons pour faire du snorkeling a key largo direction la barrière de corail. Nous passons 1h dans l'eau a nager au milieu de poissons de toutes sortes, des bleu des jaunes des rayés des zebrees. Nous decouvrons le christ des abysses qui est une sculpture en bronze imptessionante de 2m de haut et que l on ne peut voir qu'en plongeant. A midi nous dejeunons a moradabay beach cafe, un restau a l'ambiance caribéenne sur islamorada. C'est un vrai régal au milieu d'un cadre magnifique et paisible. Dans l'après midi nous reprenons la route en direction key west le keys le plus au sud de la Floride et des usa mais aussi le lieu de la résidence principale d'hemmingway. Après une pause piscine bien méritée à l'auberge nous prenons le chemin vers mallory square pour admirer le coucher de soleil. Sur la route nous passons devant l'une des residence secondaires des presidents des usa depuis 50 ans. Lorsque nous arrivons à mallory square des artistes de rues joue leur spectacle pendant que nous profitons du coucher de soleil. Une musique cubaine nous attire et nous voilà en train de boire des caiputihna et des mojitos dans un bar cubain tout en écoutant un groupe jouer de la salsa. Apres quelques vapeurs d'alcool dans le nez nous filons dans un resto mexicain avant de rentrer à l'auberge. Le lendemain matin nous partons pour le southermost point. Nous sommes a exactement 90 miles de cuba. Nous passons devant la maison d'ernest hemingway. Après nous être arrêté dans une boutique de cookie géant nous prenons la route direction une réserve de cerf sur pig pine key. Des que nous arrivons sur ce keys nous pouvons observer de nombreuses biches se balader près des maisons. Nous nous arrêtons dans un bar nommé le no name pub qui a la particularité davoir tous les murs et plafond recouvert de billet d'1 dollars que les touristes ont accroché. Nous y buvons une bière avant de partir manger a marathon des sandwich au homard dans une marina. C'est certainement les meilleurs sandwich au homard que l'on a mangé. En milieu d'après midi nous repartons pour 2h de route avant d'arriver à homestead ou l'on passera la nuit avant de partir pour les bahamas