nous avons passé notre première nuit à Miami. Il est 10h00 (heure locale) et la température affiche déjà 33° lorsque nous prenons la route après un petit déjeuner composé de café et de gaufre recouverte de chocolat et de sirop d'érable. Nous traversons le parc national des everglades pour rejoindre Sanibel où nous arrivons pour l'heure du déjeuner.. Cette île paradisiaque bordée de maisons colorées, d'allées de palmiers et de bananier est située à l'ouest de la Floride. Ce petit paradis est réputée pour ses 400 sortes de coquillages qui viennent s'échouer sur les plages. Nous décidons de déjeuner chez Island cow, Un restaurant coloré où est empaillé une tête de bison, une déco a base de vache et de squelette... . Nous buvons une bonne bière, mangeons un bon repas américain à base de BBQ et de tortillas...Un vrai délice. L'après midi on chill sur la plage . La température de l'eau frôle les 28°C et l'on récupère de décalage horaire. Le soir nous décidons de faire un barbecue. Nous allons faire les courses et croisons des aras péteurs devant le supermarché (oups non c'était Marion). En rentrant Guillaume nous prépare le barbecue sur le parking de l'hôtel au milieu des moustiques (an plus tard il s'en souvient encore).

Le lendemain nous débutons la journée en ramassant des coquillages sur la plage avant de partir à la découverte de l'île à vélo à rétro pédalage ce qui nous vaudra quelques chutes. il est midi lorsque nous quittons l’île de Sanibel pour rejoindre Naples notre prochaine destination.